blog-st-disney-channel

 

Depuis longtemps déjà, la chaîne aux grandes oreilles figure à une place bien particulière dans le cœur de Storytellers Medias : celle des marques inspirantes. 

Tout d’abord, c’est peu dire que nous avons passé de très belles heures à œuvrer sur des contenus éditoriaux en partenariat avec Disney Channel. Ensuite, en observateurs des médias, impossible pour nous de minimiser son savoir-faire en terme de programmation, de positionnement marketing et de communication.

Hier matin, à Paris, l’heure était à la célébration des 20 ans de ce média pas comme les autres, qui n’a fait que croitre en audience au fil des années. L’occasion pour nous de découvrir de nouveaux programmes, et surtout d’assister à une belle démonstration de prise de parole transmédia où le storytelling est au centre du dispositif d’échange avec le téléspectateur multisupports (les enfants ont de 4 à 6 écrans à la maison). Ultra pertinent eu égard aux usages de la génération ciblée !

Timelines narratives multiplateformes, campagnes et programmes multi-écrans, la chaîne se délinéarise (sans pour autant renoncer à la colonne vertébrale du flux) pour épouser les nouveaux comportements de ses fidèles.

Vous en connaissez beaucoup, vous, des médias qui mettent à ce point le spectateur au centre de leur programmation ?

 

disney-channel

Tellement stylé, ce logo vintage !

 

  • photo du haut : Hélène Etzi, V-P et Directrice Générale des chaînes Disney en France

 

Laisser un commentaire